« Accueil | FUN : finalement, non, je craque .... » | FUN : Résultats des jeux !!!! » | J-214-CHI_Isla Navarino : petite balade sur les Di... » | J-214-CHI_Isla Navarino : Puerto Williams, petite ... » | J-213-CHI_PuntaArenas=PuertoWilliams : Croisière d... » | J-212-CHI_Punta Arenas : A bord ... matelots !!!!!!! » | J-211-CHI_Punta Arenas : Marre des Crocs ... même ... » | J-210-211-CHI_Punta Arenas : alors là si on est pa... » | FUN & FAUNE : quand les pingouins me font sortir d... » | Freezing Fun : vous avez remarqué vous aussi ? ... »

J-215-CHI-ARG_IslaNavarino=Ushuaia : Et une petite traversee du canal de Beagle .. pas cher !!!

De bon matin et ruinés, on (les petits suédois et moa) essaye de se changer les idées en attendant notre transport pour la 1ière partie du transfert à Ushuaia !
Et pour cela, rien ne vaut une petite séance avec .. non pas un "Chacon" mais un "Chincon" ... ça doit être les gênes patagons !




Sinon quelques minutes plus tard ... et mon sac totalement barbouillé par le cleps, on embarque dans un van pour 40min le long de l'île de Navarino afin de raccourcir la partie bateau jusqu'à Ushuaia !
Tout le long de la route, le réveil des bords de l'île me ferait presque penser que ça vaut ce qu'on a payé ... ... en effet, il fait beau, on ne sait pas où donner de la tête au niveau des animaux, la flore est magnifique ... dommage, ils ont pas lavé les vitres avant de partir ... no good pics available !!

Au bout de la route ... pas grand chose :
... mais l'essentiel quand même : à savoir un bateau ... et pas une barcasse !!! Le temps que le douanier embarqué avec nous prépare sa paperasse dans son espèce de local préfabriqué ... derniers alentours de l'île !









Un tampon à la va-vite plus tard (et dire que le mec se tape l'A/R tout ça pour tamponner 5-6 passeports au bout de la route ... ai pas bien compris sur ce coup là pourquoi on avait pas tout fait à PW !) ...
... zou dans le Zodiac pour la traversée du canal !





Mais c'est même pas drôle, c'est un Zodiac de luxe : on est tout à l'abri ...
... et du coup, si on reste au sec, en revanche, on profite moyen des paysages ...
... même si en se contorsionnant un peu :










A peine 1/2h plus tard, débarquement en terre argentine : et de 14 pays !
Ou devrais-je plutôt dire : débarquement en Terre de Feu ou mieux encore, Tierra Del Fuego !
Ca y est, je suis à Ushuaïa ... le pèlerinage peut commencer, petite pensée à mon pote Nico en passant !

Alors si le passage de la douane à Santiago avait été super strict (Snif mon saucisson !), de ce côté là, c'est bonjour les Pieds Nickelés !
Il faut réclamer pour passer les bagages aux rayons X ... et le mec qui se décide enfin, n'allume même pas l'écran ... l'Argentine, ça commence bien !!!!
Mes fruits secs sont encore sauvés ...

Traversée d'Ushuaia avec le mec du bateau ... et rapidement, j'ai la confirmation que mon Nico a fait des trucs plus intelligents que de choisir ce nom pour sa fameuse émission !
On se croirait dans une station de ski française :

- des bars à foison ;
- des restos partout : fondues, raclette, pizzas, et bien sur parilla/asado, ... tout y est !
- des magasins de fringues : North Face, Lowe Alpine, Nike, Adidas, Salomon, Merrel, ... tout y est !


Cool .. quand est-ce qu'on repart !!!!

Délestés de nos $120, reste une AJ à trouver ... et aux suédois à apprendre à se servir d'une carte ... bref, au bout de 45min
, on en trouve une avec enfin de la place ... et donc posage des méga sacs !

Passage à l'office de tourisme pour infos .. et tampon "Bout du Monde" sur le passeport, pas de magasin de photo potable pour réparer mon objectif flingué sur le bateau ...

Puis petite .. pizza avec les suédois ... ben j'avais pas le choix, c'est eux qui payaient .. moi j'étais en galère CB !
Et dire que Line (la suédoise ... euh les mecs, je vous arrête tout de suite .. no comments !) , a osé sortir à table : "Oh, ça me manque quand même la nourriture suédoise au bout de 2 mois !!!!" ...
Euh, là je me suis retenu ... car à part les Krisprolls ... et les tartines tomate/concombre ... franchement, la gastronomie suédoise !!!!

Et là c'est là que ça a été moins marrant : en fait, contrairement aux infos de l'office, les compagnies de bus étaient bien fermées entre 13h et 15h (normal dans le coin !) ... mais même au-delà ... et ce jusqu'à lundi matin !!!!!
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ... hors de question que je reste 2 jours de plus moi !!!!

Balade sur les hauteurs en attendant de trouver une idée intelligente ... en tout cas celle de chercher le magasin de plongée n'en était pas une car j'ai découvert la rue la plus longue d'Ushuaïa : L.N. Alem ... car
au bout d'1/2h de marche, j'étais toujours dans les 1000 et quelques et l'adresse c'était au 4509 !!!!
Bah au moins, j 'ai pu voir que même d'en haut, c'est pas bien mieux :

... en revanche, les alentours sont sublimes, presqu'aussi bien qu'à Navarino !!!







Finalement, j'ai fini par trouver - la dernière chance, une nouvelle fois ! - une agence ouverte avec un bus pour le lendemain matin ... sauvé !!!!
Anecdote : il y avait un japonais devant moi, intéressé par un trip en Antarctique en bateau !!
En effet, il vaut mieux venir ici ou à Punta Arenas, pour quasi le même "produit", vous allez payer 2x moins cher que d'Europe ... comme souvent vous allez me dire, il vaut mieux venir sur place !!!
Et la fille de lui proposer, une "last minute" opportunité à $3000-3500 !
Mais la date était pas géniale pour lui et le bateau russe, ne l'inspirait pas, alors il demande si y'a rien d'autre !
Et là, la fille lui dit "Non je ne pense pas .. mais laissez moi vérifier !" ...
"Ah ben si, dans 3 jours, un bateau part pour 12 jours !"
... et là, faut voir le japonais commencer à esquisser un sourire ! ..
"C'est $6 500 .. ah non pardon, $7200 !!!"
Et là je sais pas comment on dit "Méga GLOUPS !!" en japonais, .. mais ça devait être ça !!!
Tout ça pour dire, que la théorie de la relativité de mon pote Einstein s'applique à tout : le japonais faisait une différence énorme entre $3500 et $7000 à son échelle .. alors que moi, l'un ou l'autre, ce prix là, pour 12 jours sur un bateau bof, à bouffer super bof, à dormir dans une cabine moyen, pour poser 3x le pied sur la banquise .. pardon, le continent Antarctique , et voir quelques manchots ... eh ben je préfère aller au Kamtchatka avec un méga programme !!!!!

Bref, mon billet en main, me voilà sauvé ... au revoir tous les touristes, dès demain matin de bonne heure !!! La plongée dans le canal de Beagle par 3°C, ça sera pour une autre fois !

Libellés : , , , , ,

Comments

A propos de moi

  • Je suis Fafaplouf
  • De Saint-Vaury, France
  • Mon Profil

Citation du Blog

  • "C’est le propre des longs voyages que d’en ramener tout autre chose que ce qu’on y allait chercher."
  • Source : "Chronique Japonaise - Nicolas Bouvier"