vendredi 26 juin 2009

MUSIC : Hommage au "The King of Pop"

Comment passer outre la disparition de Michaël Jackson, un tel événement pour le fan de music que je suis .. d'autant plus que ça m'a quand fait quelque chose ce matin au réveil .. pour preuve je me suis de suite arraché pour aller voir les infos .. vous imaginez !

Je sais de suite ce que vont dire certains et je me contenterai de rendre hommage à l'artiste ... pour ses records (plus de 750 millions d'albums vendus, dont Thriller à plus de 100 millions d'exemplaires), les passions pour la musique qu'il a fait naître, les vocations de danseurs qu'il a suscitées (vous avez de la chance je me suis toujours retenu à ce niveau là ... en revanche, pour le chant .. ! :) mais surtout les émotions et les frissons (à tout niveau ... cf le clip de Thriller !) qu'il a fait ressentir à des millions .. et mêmes des milliards d'entre-nous !


Pour la contreverse, je me contenterai de dire que parmi tous les hommes et femmes talentueux qui sont passés sur notre chère planète, peu d'entre eux ont été autant scrutés, mis sous pression, et à la fois autant refoulés qu'adulés que Michaël Jackson !
Et petit rappel historique : je vous rappelle que Napoléon, l'un des hommes les plus importants et respecté de l'histoire de France, est avant tout à l'origine de guerres sanglantes et de milliers de morts à travers le monde !

Sur ce, que la musique fut, soit, et sera .. for ever !!!


Et qui sait, dans 20 ans, ce sera peut-être au tour de mon petit frère de ressentir la même chose .. le jour de la disparition de Britney Spears !!!! :)

Libellés :

A propos de moi

  • Je suis Fafaplouf
  • De Saint-Vaury, France
  • Mon Profil

Citation du Blog

  • "C’est le propre des longs voyages que d’en ramener tout autre chose que ce qu’on y allait chercher."
  • Source : "Chronique Japonaise - Nicolas Bouvier"