Héhéhéhéhéhéhéhé ... well done Budy ! Eh ouais comme « prévu », le beau temps est de retour !

(bon rassurez-vous c'est la dernière fois que je vous mets une pic pour la météo ... mais comme je sais quel temps vous avez en ce moment ... j'en profite pour l'instant, ça durera peut-être pas !)
Bon ce qui m'inquiète et qui se confirme : je me lève beaucoup plus tôt qu'en France et c'est pas prés de changer vu le rythme de vie ici avec le soleil qui se couche à 17h30 ... et ça, c'est pas cool !!!
Bon ça va pour l'instant je suis resté à l'écart du bar de l'AJ et ne suis donc pas encore tombé dans un traquenard de bringue internationale .. mais ça risque de pas durer aussi longtemps que les impôts !
Direction Cape Point, à savoir la péninsule au sud du Cap, constituée par les caps voisins de Cape Point et de Cape of Good Hope - le fameux « Cap de Bonne Esperance » - à noter que ni l'un, ni l'autre n'est le point le plus au sud du continent africain.

(desole, ai trouve que la version afrikaans)
Les étapes de notre petite balade :
- HoutBay :
petit port tranquillou d'où nous partons pour une petite balade en mer.
But : rendre visite à une compagnie de phoques ayant élu domicile au bout de la baie et qui se donnent en spectacle tous les jours à l'attention de touristes plus neuneux les uns que les autres à la vue de leurs pirouettes aquatiques !
Attention, c'est la fête aujourd'hui :
- des photos

- Simon's Town :
port de la marine sud-africaine (enfin marine c'est un bien grand mot ... doit y avoir 3 navires de guerre !) ... mais ce n'est pas ce que nous sommes venu voir ici ... même si ça ressemble un peu à des matelots ...
En effet, la réserve naturelle de Boulders a en son sein des centaines d'« African Penguins », avec tout un système de pontons permettant d'aller les voir déambuler si gracieusement sur la plage.
J'ai écrit « penguins » et non pingouins pour une bonne raison : depuis que je suis gamin, je n'arrête pas d'essayer de ne pas oublier la règle suivante « Pingouins au pôle Nord, Manchots au pôle Sud » ... et ben à 31 ans, j'ai trouvé un meilleur moyen : le dire en anglais. En effet, c'est « Pengouins », au nord comme au sud.
Allez une de plus avec une espèce super-rare : le manchot-autruche :
encore une ? emplie d'une faune parmi les plus abondantes et variées d'Afrique, les paysages se font plus déserts, lande tantôt irlandaise, tantôt méditerranéenne
Mais nous ne sommes pas seuls pour manger dans le coin, et curiosité oblige, je ne peux pas m'empêcher d'aller leur faire un petit coucou :
ces antilopes sont des blesboks (allez un peu d'anglais ca fera pas de mal a certains ! ... et même que j'ai la VF : des damalisques.
Quelques kilométres plus loin, le but de notre périple : 
mais comme beaucoup d'endroits symboliques dans le monde, on s'attendrait presque à être l'un des premiers à venir et on se retrouve en fait dans un endroit exploité par le tourisme. A peine 1km d'ascension pour atteindre le phare ponctuant la pointe .. et ils ont trouvé le moyen d'installer un funiculaire !!!!

Pour ceux qui n'ont pas de lunettes .. mais qui devraient : Paris, 9294km !
En fait il y a 2 phares : le 1ier d'où l'on admire la vue ... et un second, plus bas ... en effet, ils se sont rapidement rendu compte de l'inutilité du 1ier par temps brumeux, fréquent en bord de mer, ... et ont donc dû en construire un peu plus bas, vraiment à la pointe.
Comme quoi, des conneries de ce genre, il s'en est fait avant, il s'en fait encore souvent, et il s'en fera certainement encore !
Redescente puis enchaînement sur le sentier se dirigeant vers le fameux Cap de Bonne Esperance :

Aprés une 'tit marche sympathique le long des falaises .. oui enfin, falaises c'est un grand mot Mamy : ... ah ben si, ce sont bien des falaises !

Bon allez, j'abrége (enfin diront certains !), voilà la bête au bout du monde :

Photo du dessus = cadeau pour ceux qui suivent ... faites vous connaitre et vous aurez d autres surprises !
Sinon en parlant de bêtes, voici quelques amis rencontrés en route, notamment pendant la balade à vélo
:

Les « Dassies » sont des bestioles endémiques à l'Afrique (vous allez me dire .. "endémique à un continent entier ça laisse de la marge !) et pour la suivante, je vous laisse reconnaître la bête ... mais l'avenir nous en racontera plus à son sujet !
Donc aprés quelques km de vélo histoire de s'achever, retour au mini-bus pour un retour sur le Cap aprés une longue longue longue journée bien remplie ...
... un seul hic, la journée de demain est censée être beaucoup plus physique, ça promet !!!
Pour ce qui est du retour ... je suis bien incapable de vous en parler, je me suis réveillé devant l'AJ ! ;)
Libellés : AFS, Faune, Le Cap, Rando-Trek