samedi 28 juillet 2007

NEWS of YOU : j'ai oublié ...

... UN GRAND MERCI A TOUS !

Tout d'abord pour tous les cadeaux avant mon départ ... c'est à se demander si vous étiez pas tous super contents que je parte ... bah je rigole !

Donc dans le désordre d'apparance :

* à l'équipe d'Orgabiochrom pour .. ben oui, vous devez même pas savoir : ce joli sac qui supporte tout mon bazar ... et puis il y a bien aussi un peu de matériel à côté mais je ne vous ferai pas le plaisir de vous mettre les photos des superbes chaussettes rose et verte fluo que j'ai prise ;0)













Pour le sac, sachez qu'il a déjà super assuré .. notamment en résistant incroyablement bien
dans le bus au 1kg de yaourt éventré de cette §%¨@#[ d'hollandaise !!!


* à tous mes ami, pour :
- la montre de plongée (qui a déjà bien servi en AFS, et va bientôt retourner faire des bulles dans l'eau !)
- le financement pour l'ordimini (qui sert tous les jours .. sans lui je n'aurai pas pu avoir déjà pris ... 2Go de pics et de videos !) et puis pour plein d'autres choses aussi (la saison 2 de Lost est pas mal .. mais ça vaut pas Dr House !) ;
- les jumelles (ça me fait mal de le dire Vincent, mais j'avais tort ...AHHHHHHHHHH !!!) ;
- la boussole
- la trousse de secours (déjà entamée ! ;) )
... euh je me connais, j'oublie surement plein de choses .... vous ne m'en voudrais pas, .. bah vous n'avez qu'à me pourrir sur les commentaires !
En plus pour être tous venus fêter ça ... merci de votre présence, c'était le plus beau cadeau !

Et puis aussi, un grand merci à ma famille pour le soutien, la logistique, .. le déménagement (Krisprolls, tu devrais me remercier, ça va avoir fait des épaules d'athlète à Benji' !), et surtout de supporter tout cela !

Moa ! (toujours le même !)

Libellés :

NEWS of the Blog : Affichage des Posts

Désolé pour l'affichage de certains textes et vidéos sur le blog .. mais comme ça diffère d'un ordi à l'autre .. ben en fait je ne sais pas si chacun de vous à droit à la même chose !
See u soon !

Libellés : ,

mardi 24 juillet 2007

GASTRONOMIE : Farmfresh Butternut


Farmfresh Butternut ???

C'est quoi ce truc ?
Si vous savez ce que c'est en francais ca m'interesse !
Ai pas pu goute malheureusement !

Libellés : ,

NEWS of the ... Ostrich : vous voulez des nouvelles de l'autruche ?!?

...
...
...
...
...
...
...
...
...

en voila :

Libellés : , ,

dimanche 22 juillet 2007

NEWS of the Blog : Sorry sorry sorry sorry ...

... pour le manque de MAJ du blog mais tous les acces internet sont proteges et je ne peux donc rien brancher (cle USB, CD rom, .. etc) quant au Wifi .. pas trop au Swaziland ni dans la savane du Parc Kruger !!!
Bon de retour en pays civilise (Jo'burg) je vais essayer de faire avancer les choses ....

Yeboooooooooooooooooooooooo !!!!!

Moa

Libellés :

dimanche 8 juillet 2007

BOBOS : allez c'est bien pour vous faire marrer !

Bon ben voilà une nouvelle catégorie de news, celle des bobos .. j'aurais préféré en commencer une autre mais bon ! Au moins c'est plus rapide tant pour vous que pour moi ... alors c'est parti, quel exploit ai-je encore fait avec mon corps de rêve !
-------
Ayé ..le vieux trentenaire que je suis aura tenu 10 jours avant de se faire flinguer quelque chose !
Ca promet pour les + de 300 jours qui restent !!! Je vais revenir en kit moi .. à moins que je puisse vous envoyer les bouts qui déconnent et que vous me répariez ça !
Bref, what happened ?

Tout d'abord le résultat :

Et le .. ou plutôt la responsable ... oui tout de suite je sais, vous allez penser à des cochonneries ! .. ben vous avez pas si tort que cela, puisqu'elle s'appelle Betsie et que :














ah ben non vous alliez quand même pas croire que j'allais vous raconter une histoire de dortoir non !
Cette jolie demoiselle fait partie de la famille des Ratites
(ça peut toujours servir en soirée pour se la péter !) .. bref c'est une autruche
!
C'est censé être con comme un ballon (son cerveau est plus petit que son oeil !) mais on (le guide de la ferme d'élevage !) nous l'a présenta comme plus dégourdie et plus docile que le modèle sauvage !
Alors moi, le couillon, je l'ai cru ... me suis porté volontaire pour lui donner à manger .. bon là ça a encore été, faute de dents, ça pince juste un peu rapidement !
Mais quand la guide m'a mis un bout de granule au bout des lèvres, j'aurais dû me barrer !

Résultat, cette c@\%#€"# de bestiole m'a non seulement choppé la granule mais aussi becqueté les lèvres pour un soi-disant "ostrich kiss" ! Bien sûr pour les autres volontaires, ça s'est bien passé .. mais je sais pas en ce qui me concerne, j'ai dû lui retourner les hormones ... et puis là, la pulsion ! Bref, pour info, je suis un tombeur .. chez les autruches ... et j'ai les lèvres en feu depuis hier aprém' !
Bon marrez-vous bien, je suis sûr qu'un jour l'autruche, elle sera blonde, fera 90/60/90, roulera en Mercedes (oui ben tant qu'à faire !) et sera folle de moi !

Libellés : ,

samedi 7 juillet 2007

GASTRONOMIE : Granadilla & Guavas

En attendant d'avoir des jolies rubriques séparées (ben oui tout le monde n'est pas en bullage pendant un an et le webmaster est particuliérement occupé en ce moment !), je vous fais des blog-news .. mais en fait c'est à séparer du reste ! Enfin vous êtes grands, vous vous y retrouverez .. et on remettra tout ça en place le moment venu ! Pour l'instant ça devrait se retrouver dans "What eats Faf ?" ... mais Bounette va hurler je me rends compte .. ca serait pas plutôt "What Faf' eats ?" .. bah de toute façon d'ici 2-3 mois l'anglais, ça sera du grand n'importe quoi .. déjà que ! Non parce qu'elle me fait marrer la prof d'anglais : entre irlandais, anglais et sud-africains, ils n'arrêtent pas de se reprendre ... alors oser me reprendre moi petit français !
Bref y'a quoi à manger aujourd'hui ?
Ben en fait, rien de bien révolutionnaire .. mais je voulais en parler donc comme c'est moi le chef !

- GRANADILLA :
Rien d'inconnu pour nous petits français puisqu'il s'agit tout simplement de la dénomination sud-africaine des "Fruits de la Passion" ou "Passion Fruit" ...
... juste qu'ici elles sont super fraîches et 6x moins chers qu'en France (ça rappelera quelque chose à certains !) j'en profite donc un max comme vous pouvez le voir ... et je pense trés fort à ma maman sans qui je ne les aimerais pas autant !
Ah si je fais le malin mais en fait, je viens juste de remarquer que le fruit de la passion est le fruit de la passiflore (tout du moins d'une certaine espèce !) et ses fleurs ressemblent méchamment à celles sous laquelles je passais tous les matins en Croatie ... dites moi que c'est pas vrai !

- GUAVAS :
Deuxième fruit du jour !
Ca faisait 1 semaine que je voyais ces espèces de fruits tout riquiqui qui valaient à peine le prix du sac plastique ... alors j'ai demandé à la dame, qui m'a dit que ça ressemblait aux pommes !
Ben j'ai essayé .. j'ai toujours eu pour principe de tout goûter (si, si, même le criquet si j'ai l'occase .. seul truc qui me dirait pas trop : les larves .. vous savez les trucs qu'on ouvre en 2 et qui sont tout gluants ! Bof !) ... et ben tu parles, quelle déception !

Pourquoi ... ben pour ça : "Guavas" et qu'en fait il s'agit tout simplement de ce que nous connaissons sous le nom de "Goyaves" .. et que même que j'aime pas ça les goyaves, .. enfin c'est pas que j'aime pas ça .. c'est juste que ça a pas de goût ! Alors du coup, j'aurais dû prendre le sac plastique !

Libellés : ,

mardi 3 juillet 2007

NEWS of the Blog : ATTENTION, bientôt dans les Posts

LA VIDEO SERA AU RENDEZ-VOUS .. ALORS PREPAREZ-VOUS !!!

Pour cela vous aurez peut-etre besoin de cette chose :
http://www.apple.com/fr/quicktime/download/

lundi 2 juillet 2007

J-006-AFS_Cape Town_Table Mountain Hiking : A l'attaque du symbole du Cap

Je vous refais pas le coup de la météo mais devinez.

Bon, ça va être la grosse journée physique normalement mais après l'ascension de la Lions' Head et la balade à Cape Point d'hier, je pense pas être trop à la ramasse physiquement pour la « petite » ascension de la fameuse Table Mountain (la "Montagne de la Table" en french, ça le fait trop !) par les sentiers perdus, et non par le téléphérique hyper-touristique que je souhaitais justement éviter à tout prix.

Riaan (ce coup-ci j'ai retenu le prénom ... en fait c'est surtout grâce au flyer que j'ai gardé avec moi !), le guide est pile à l'heure (9h10) ... mais moi aussi et le ventre bien plein d'un méga breakfast.
Nous montons de suite au point de départ, juste le temps de faire connaissance en cours de route, avec ma collégue de torture pédestre du jour : hôtesse de l'air hollandaise en escale, elle a 3-4 jours à combler et en profite donc pour se faire Table Mountain par la voie moins conventionnelle que le « cable » ...
... OUI alors je vous arrête de suite avec les allusions qui fusent déjà dans vos têtes et je vais d'autant pas faire preuve de finesse , d'autant plus que la blague est facile : la madame a dû passer bien trop d'heures en vol (vous remarquerez que j'ai un peu reformulé quand même !) pour que je cherche à l'aider à combler son escale sud-africaine.
Bon, ça c'est fait ...


Départ à à peine à 50m de la station de départ du «Cable » et déjà la vue est pas mal ... en revanche, vu le monde qu'il y a pour prendre le « cable », j'ose même pas imaginer l'été :









La fameuse Lion's Head ... avec mon appareil à moi ce coup-ci :









Et voilà donc ce qui nous attend ... si, si,si ... c'est un peu comme la butte Montmartre pour Paris ... mais ça prend un plus de temps pour arriver en haut :









Le début, c'est pas compliqué, c'est droit devant de nous, et ça va que ça monte raide car à l'allure où on va, je risque pas de m'enrhûmer ! Mais bon, vous connaissez l'histoire de la tortue et du lièvre ... j'en connais un l'année dernière en Corse qui la connaissait pas, n'est-ce pas mon Benji' ?! ;)

Le temps est sublime, fait pas trop chaud, je suis sans problème, et en plus on fait des pauses régulièrement, bref tout va pour le mieux et au bout d'une heure :










le rythme est tranquillou et j'ai peut-être un élément de réponse quand j'apprends que Riaan a, en fait, failli annulé ce matin car il a été malade comme un chien toute la nuit ... un truc pas frais soi-disant .. ouais c'est ça, pas à moi, il en a pris une grosse et il a la gueule de bois oui !

Je vous disais quoi déjà à propos du rythme ? Tranquillou ?! ... ah ben de toute façon, il ne risque pas de s'accelérer car en fait, le sentier change un peu et je comprends maintenant ce qu'on m'ont dit les tits parisiens rencontrés hier soir, à savoir que certains passages c'était même plus de la rando, mais de l'escalade ... baaaahhh je m'étais, ce sont des parigos !
Ben pas seulement car :










et encore là c'est que le début ... cool je sens que je vais m'éclater (au bon sens du terme j'espère !) !

Aprés les cours de botanique, d'histoire de l'AFS et du Cap, les passages de vie de Riaan (guide, écrivain et voyageur), nous finissons pas avoir un petit guide d'escalade, a savoir : ne pas regarder en bas, utiliser plus ses jambes que ses bras (et la tête non ?), et se grandir au max, surtout dans les passages délicats ou tout le monde a justement tendance à se crisper !
Bon ben, je devais le faire naturellement avant (modeste le ptit gars ?) car en fait tout passe sans trop de soucis et sans trop réfléchir dans tous les sens ...
En fait, y'a juste ce qu'il faut pour s'éclater, juste la difficulté adéquate pour l'adrénaline ... et je prends mon pied grave ; en tout cas plus que la miss qui panique plus qu'elle n'a réellement de difficultés .. au point que Riaan est à 2 doigts de sortir la corde ... pour la rassurer mais en fait tout passe et 45min plus tard :












Juste une question qui me trotte dans la tête : « Euh, on redescend par où ? ... non parce qu'à l'envers, là ça serait pas la même ! »
Bon là en revanche, c'est de l'alpinisme aprés, donc on passe en fait sur un sentier qui contourne par l'ouest le gros caillou.

Plus rien ne donnant le frisson, en revanche une chouette vue sur tous les quartiers de bord de mer du Cap :










Puis un peu plus loin, ma question a plus ou moins sa réponse .. ou alors on est mal :













Et puis au fait, on est quand même venu pour voir ce qu'il y an haut quand même. Ben en fait, pas grand chose :










et c'est ça sur des milliers de m2 ... c'est impressionnant !

Ce qui l'est moins, c'est le peuple ... back to reality assez rapide !
Mais néanmoins, la vue impressionnante est là pour consoler :



















Y'a plus traumatisant comme endroit pour prendre son déjeuner, non ? et les pieds dans le vide c'est encore plus genial :



Néanmoins, il est temps de rentrer et là surprise : c'est le guide qui craque sous la pression !
En fait, Riaan ne se sent pas en état de redescendre à pied ... et j'en connais une que ça a l'air de bien arranger !
Mais pas de soucis, je vais pouvoir redescendre par un sentier « touristique » ... en fait, pas spécialement plus facile en le montant mais sans grand intérêt car confiné dans un ravine.

C'est donc parti pour la descente en solitaire via « Plateklip Gorge ».
Ah ben pour être confiné c'est confiné ... mais par contre ça se pose pas de questions et ça descend (enfin ça dépend du sens !) direct ... j'en croise des langues qui pendent .. c'est pas beau à voir ! ;)Je fais le malin mais mes vieux genoux ont bien un peu de mal, cependant en 45min, le plus gros est fait et afin de corser l'affaire, je ne rejoins pas la route de suite mais la longe sur le flanc de la montagne et bien m'en a pris car le sentier est génial :










Sympa le passage sous la cascade, non ? ... ben oui, c'est l'hiver ici, donc tout le massif est super humide, contrairement à l'été où c'est sec de chez sec !

Un peu plus loin, je rejoins en fait un embranchement passé ce matin ... et me voilà de retour en bas !
Enfin en bas, c'est un grand mot, car faute de Riaan et sa voiture, je dois revenir par mes propres moyens (mais il s'était proposé de revenir me chercher, je tiens à préciser !) ... et comme la bourrique est têtue, aprés une petite pause, c'est reparti pour la redescente à l'AJ via les quartiers résidentiels de Gardens où je peux à nouveau admirer les sublimes ... systèmes de sécurité de malades des villas.

Libellés : , ,

dimanche 1 juillet 2007

J-005-AFS_Cape Town_Cape Point Day Trip : Direction la pointe de l'Afrique

Héhéhéhéhéhéhéhé ... well done Budy ! Eh ouais comme « prévu », le beau temps est de retour !

(bon rassurez-vous c'est la dernière fois que je vous mets une pic pour la météo ... mais comme je sais quel temps vous avez en ce moment ... j'en profite pour l'instant, ça durera peut-être pas !)





Bon ce qui m'inquiète et qui se confirme : je me lève beaucoup plus tôt qu'en France et c'est pas prés de changer vu le rythme de vie ici avec le soleil qui se couche à 17h30 ... et ça, c'est pas cool !!!
Bon ça va pour l'instant je suis resté à l'écart du bar de l'AJ et ne suis donc pas encore tombé dans un traquenard de bringue internationale .. mais ça risque de pas durer aussi longtemps que les impôts !

Direction Cape Point, à savoir la péninsule au sud du Cap, constituée par les caps voisins de Cape Point et de Cape of Good Hope - le fameux « Cap de Bonne Esperance » - à noter que ni l'un, ni l'autre n'est le point le plus au sud du continent africain.






(desole, ai trouve que la version afrikaans)






Les étapes de notre petite balade :

- HoutBay :
petit port tranquillou d'où nous partons pour une petite balade en mer.
But : rendre visite à une compagnie de phoques ayant élu domicile au bout de la baie et qui se donnent en spectacle tous les jours à l'attention de touristes plus neuneux les uns que les autres à la vue de leurs pirouettes aquatiques !
Attention, c'est la fête aujourd'hui :

- des photos









et meme une video :



Reprise de la route pour quelques vues sympathiques de la baie, ainsi qu'un cours de botanique (vous saviez vous d'où ça venait le camphre ? ben le camphrier !)

- Simon's Town :
port de la marine sud-africaine (enfin marine c'est un bien grand mot ... doit y avoir 3 navires de guerre !) ... mais ce n'est pas ce que nous sommes venu voir ici ... même si ça ressemble un peu à des matelots ...










En effet, la réserve naturelle de Boulders a en son sein des centaines d'« African Penguins », avec tout un système de pontons permettant d'aller les voir déambuler si gracieusement sur la plage.
J'ai écrit « penguins » et non pingouins pour une bonne raison : depuis que je suis gamin, je n'arrête pas d'essayer de ne pas oublier la règle suivante « Pingouins au pôle Nord, Manchots au pôle Sud » ... et ben à 31 ans, j'ai trouvé un meilleur moyen : le dire en anglais. En effet, c'est « Pengouins », au nord comme au sud.
Allez une de plus avec une espèce super-rare : le manchot-autruche :










encore une ?


sinon ce sont bien des manchots .. du Cap svp !

- Réserve du « Cap of Good Hope » :
emplie d'une faune parmi les plus abondantes et variées d'Afrique, les paysages se font plus déserts, lande tantôt irlandaise, tantôt méditerranéenne









Mais nous ne sommes pas seuls pour manger dans le coin, et curiosité oblige, je ne peux pas m'empêcher d'aller leur faire un petit coucou :









ces antilopes sont des blesboks (allez un peu d'anglais ca fera pas de mal a certains !
... et même que j'ai la VF : des damalisques.

Quelques kilométres plus loin, le but de notre périple :









mais comme beaucoup d'endroits symboliques dans le monde, on s'attendrait presque à être l'un des premiers à venir et on se retrouve en fait dans un endroit exploité par le tourisme. A peine 1km d'ascension pour atteindre le phare ponctuant la pointe .. et ils ont trouvé le moyen d'installer un funiculaire !!!!













Pour ceux qui n'ont pas de lunettes .. mais qui devraient : Paris, 9294km !
En fait il y a 2 phares : le 1ier d'où l'on admire la vue ... et un second, plus bas ... en effet, ils se sont rapidement rendu compte de l'inutilité du 1ier par temps brumeux, fréquent en bord de mer, ... et ont donc dû en construire un peu plus bas, vraiment à la pointe.
Comme quoi, des conneries de ce genre, il s'en est fait avant, il s'en fait encore souvent, et il s'en fera certainement encore !

Redescente puis enchaînement sur le sentier se dirigeant vers le fameux Cap de Bonne Esperance :









Aprés une 'tit marche sympathique le long des falaises .. oui enfin, falaises c'est un grand mot Mamy : ... ah ben si, ce sont bien des falaises !









Bon allez, j'abrége (enfin diront certains !), voilà la bête au bout du monde :









Photo du dessus = cadeau pour ceux qui suivent ... faites vous connaitre et vous aurez d autres surprises !

Sinon en parlant de bêtes, voici quelques amis rencontrés en route, notamment pendant la balade à vélo :









Les « Dassies » sont des bestioles endémiques à l'Afrique (vous allez me dire .. "endémique à un continent entier ça laisse de la marge !) et pour la suivante, je vous laisse reconnaître la bête ... mais l'avenir nous en racontera plus à son sujet !

Donc aprés quelques km de vélo histoire de s'achever, retour au mini-bus pour un retour sur le Cap aprés une longue longue longue journée bien remplie ...
... un seul hic, la journée de demain est censée être beaucoup plus physique, ça promet !!!
Pour ce qui est du retour ... je suis bien incapable de vous en parler, je me suis réveillé devant l'AJ ! ;)

Libellés : , , ,

A propos de moi

  • Je suis Fafaplouf
  • De Saint-Vaury, France
  • Mon Profil

Citation du Blog

  • "C’est le propre des longs voyages que d’en ramener tout autre chose que ce qu’on y allait chercher."
  • Source : "Chronique Japonaise - Nicolas Bouvier"